Occurences de l'expression

voix

pour REGNARD, Jean-Francois

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LA SÉRÉNADE (1694)

  1. Pour les voix, nous prendrons seulement douze basses, huit concordants, six basses-tailles, autant de quintes, quatre hautes-contre, huit faussets, et douze dessus, moitié entiers et moitié hongres. (Acte 1, scène 7, SCAPIN)
  2. Il ne faut pas moins de voix pour accompagner tous les instruments. Laissez-nous faire. Je veux qu'il y ait dans cette musique-là une espèce de petit charivari qui conviendra merveilleusement bien au sujet. (Acte 1, scène 7, SCAPIN)

LES SOUHAITS (1700)

  1. Accourez à ma voix des bouts de l'univers : v.2 (Acte 1, scène 1, MECURE)
  2. Mais vous, qui me parlez d'une voix menaçante, v.372 (Acte 1, scène 9, MARS)

ARLEQUIN, HOMME À BONNES FORTUNES. (1690)

  1. C'est que ma voix ne paraît rien quand je n'ai pas mes fontanges argent et jaune. (Acte 2, scène 5, COLOMBINE)
  2. Comme si les fontanges faisaient quelque chose à la voix ! (Acte 2, scène 5, LE-VICOMTE)
  3. Voilà une voix à peindre. (Acte 2, scène 5, LE-VICOMTE)

LES VENDANGES (1731)

  1. Lorsque la voix publique a su vous informer v.183 (Acte 1, scène 10, TRIGAUDIN)

DÉMOCRITE (1700)

  1. N'a pu de cette fille avoir ni vent ni voix. v.436 (Acte 2, scène 1, CLÉANTHIS)
  2. J'ai peine à retrouver l'usage de la voix. v.1602 (Acte 5, scène 5, DÉMOCRITE)

LES FOLIES AMOUREUSES (1696)

  1. Dont les voix sonores et belles v.265 (Prologue, scène 5, MOMUS)
  2. De qui les voix ne sont ni mâles ni femelles. v.268 (Prologue, scène 5, MOMUS)

LA COQUETTE, OU L'ACADÉMIE DES DAMES. (1691)

  1. Qui n'a de voix que pour crier, v.172 (Acte 3, scène 5, MADAME-PINDARET)

LE DISTRAIT (1697)

  1. Vous avez bonne voix. Quel bruit ! À vous entendre, v.81 (Acte 1, scène 2, LISETTE)
  2. C'était pour obéir à la voix importune v.213 (Acte 1, scène 5, VALÈRE)
  3. Plus haut que les acteurs vous élevez la voix ; v.276 (Acte 1, scène 6, VALÈRE)

LES MÉNECHMES, ou LES JUMEAUX (1705)

  1. Le visage et les traits, l'air et le ton de voix, v.602 (Acte 2, scène 1, VALENTIN)

LA CRITIQUE DU LÉGATAIRE (1708)

  1. C'est le plus bel esprit du siècle ; il a voix délibérative aux cafés ; et c'est lui qui fait un livre qui aura pour titre : le Diable partisan, ou l'Abrégé des soupirs auprès des cruelles. (Acte 1, scène 4, LA COMTESSE)

LE LÉGATAIRE UNIVERSEL (1704)

  1. Il est tel qu'il le faut, et j'y donne ma voix. v.950 (Acte 3, scène 4, LISETTE)
  2. Nous avons résolu, d'une commune voix, v.1053 (Acte 3, scène 8, CRISPIN)
  3. Sans voix, sans sentiment, sans pouls, sans connaissance. v.1116 (Acte 3, scène 10, LISETTE)
  4. Je sens, dans mon gosier, que ma voix s'embarrasse. v.1684 (Acte 5, scène 7, LISETTE)

LE DIVORCE (1688)

  1. Voilà une voix d'un assez beau métal ; cela n'est pas mal. (Acte 1, scène 8, TROTENVILLE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LE CARNAVAL DE VENISE (1699)

  1. Qu'à ma voix votre ardeur réponde ; v.35 (Acte 1, scène 2, MINERVE)
  2. Joignons nos voix, nos jeux et nos désirs ; v.64 (Acte 1, scène 3, L'ORDONNATEUR, UN SUIVANT MUSIQUE, UN SUIVANT DANSE)
  3. J'étoufferai la voix d'une pitié funeste v.316 (Acte 3, scène 2, RODOLPHE)
  4. Ma voix t'étonne. v.417 (Acte 3, scène 8, RODOLPHE)

SAPOR (1704)

  1. Qui va m'anéantir de la voix et des yeux. v.96 (Acte 1, scène 1, ZÉNOBIE)
  2. Murmurer votre voix dans le fond de mon cour ! v.116 (Acte 1, scène 2, ZÉNOBIE)
  3. Aussi bien qu'à ma voix, qui ne vous touche pas. v.299 (Acte 1, scène 5, ZÉNOBIE)
  4. As-tu frémi toujours à cette voix austère v.309 (Acte 1, scène 5, ZÉNOBIE)
  5. Une secrète voix, qui ne saurait se taire, v.513 (Acte 2, scène 2, AURÉLIEN)
  6. La voix de mon époux, l'avez-vous écoutée, v.918 (Acte 3, scène 4, ZÉNOBIE)
  7. Cette plaintive voix qui suit partout mes pas, v.919 (Acte 3, scène 4, Z?NOBIE)
  8. Le regard languissant, et la voix presque éteinte : v.1544 (Acte 5, scène 5, FIRMIN)

ARLEQUIN AUX ENFERS (1689)

  1. Je sais bien que la plupart des académiciens, là-haut, ne se donnent pas cette peine-là, et que, pourvu qu'ils la sachent lire, on les reçoit tout d'une voix ; mais ce n'est pas de même ici ; et il ne suffit pas de savoir faire l'anatomie d'un mot, pour être l'interprète des mystères de notre diabolique Académie. (Acte 1, scène 7, L-AUTEUR)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 15 textes (soit une présence dans 0,79 % des textes) dans lesquels il y a 36 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 2,40 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Prologue Total
1 LA S?R?NADE2000002
2 LES SOUHAITS2000002
3 ARLEQUIN, HOMME ? BONNES FORTUNES.0300003
4 LES VENDANGES1000001
5 LE DISTRAIT3000003
6 LA CRITIQUE DU L?GATAIRE1000001
7 LE DIVORCE1000001
8 LE CARNAVAL DE VENISE2020004
9 SAPOR4120108
10 ARLEQUIN AUX ENFERS1000001
11 DÉMOCRITE0100102
12 LES MÉNECHMES, ou LES JUMEAUX0100001
13 LA COQUETTE, OU L'ACADÉMIE DES DAMES.0010001
14 LE LÉGATAIRE UNIVERSEL0030104
15 LES FOLIES AMOUREUSES0000022
  Total176803236

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes